Hermes T. avait prédit le destin de l'Egypte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message  behappyforever le Dim 22 Oct - 11:11

Cependant on dirait qu'il parle de la situation actuelle de toute l’Humanité ^^

"Ô Égypte, Égypte ! Il ne restera de tes cultes que des fables, et tes enfants, plus tard, n'y croiront même pas. Rien ne survivra que des mots gravés sur les pierres qui racontent tes pieux exploits. (...).

Car voici que la Déité remonte au ciel. Les hommes, abandonnés, mourront tous, et alors, sans dieux et sans hommes, l'Égypte ne sera plus qu'un désert.

C'est à toi que je m'adresse, fleuve très saint, et que j'annonce  les choses à venir. Des flots de sang te gonflerons jusqu'aux rives et tu les déborderas, et tes eaux divines en seront polluées. 

Pourquoi pleurer, Asclépius? L'Égypte elle même se laissera entraîner à bien plus que cela et à bien pire. Elle sera souillée de crimes bien plus graves. (...).

Car les ténèbres seront préférées à la lumière. On jugera plus utile de mourir que de vivre. Nul ne lèvera plus ses regards vers le ciel.

L'homme pieux sera tenu pour fou, l'impie pour sage. Le frénétique passera pour un brave, le pire criminel pour un homme de bien. (...).

Et même, croyez-moi, ce sera un crime capital, aux termes de la loi, que de s'être adonné à la religion de l'esprit. (...).

Voici donc ce que sera la vieillesse du Monde, irréligion, désordre, et confusion de tous les biens.

Quand toutes ces choses auront été accomplies, “ Asclépius ! (...), le Dieu Premier, après avoir considéré ces mœurs et ces crimes volontaires, après avoir essayé (...) de redresser l'erreur, anéantira toute la malice, (...), puis il ramènera le Monde à sa beauté première (...).
"

behappyforever

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut