L'Homme est l'instrument

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'Homme est l'instrument

Message  behappyforever le Dim 26 Mar - 18:04

L'Homme est l'instrument

Afin de déjouer les pièges de l’intellect :
On ne comprend vraiment quelque chose que si on peut donner des exemples, ou en voir les implications (conséquences pour soi même concretes) et la vivre.

Quand la compréhension reste sur un plan intellectuelle, elle est toujours superficielle (on passe toujours, dans ce cas, a coté du sens nolbe du terme)
S'est la spiritualité de salon  Very Happy  
Le savoir illusoire s'il ,ne se traduit pas par des changements concrets (de conscience, état) ou des pratiques aàmettre en oeuvre pour le concrétiser, et vivre cet état.
Quand une prise de conscience se fait, elle donne la compréhension, et permet d'en comprendre les implications concretes et le sens noble du terme
Pas de comprehension sans conscience cela est une croyance pieuse ou du niveau religieu.
Dans une prise de conscience, il y a toujours la compréhension.

Les mots sont limités, ils sont trompeurs, si on en voit pas les implications, ou le sens réel original, le sens noble du terme.
Quand une affirmation est vraie, elle engendre des conséquences à comprendre pour soi même en premier., donc lesquelles ?

Que veut dire l'Homme est l’instrument ?
La compréhension de ce principe est considérable  Shocked (ou pas selon chacun)

si vous pensez avoir compris ce que veut dire l'Homme est l'instrument, vous pouver trouver des exemples, même dans votre quotidien

Je vais donner un exemple  Very Happy
Un jour, des gens de la DDE viennent pour rechercher des tuyauteries oubliées dans les plans de la maison  Suspect
Je m'attendais à ce qu'il sortent un détecteur de métaux
Un des gars, se dirige vers le centre du terrain, sort, un pendule  scratch

Sans la moindre gène, ou peur du ridicule  Shocked
Precision, ils sont des officiels.  study
Il se dirige directement où se trouve le conduit oublié  cheers
Ce que j'avais remarqué s'est qu'il s'est dirigé directement à l'emplacement du tuyau sans pendule  Shocked

J'ai découvert que de toute experience, on doit en obtenir un max de prise de conscience !
vivacité d'esprit de tout ce qui se passe dans le quotidien.

Les bonnes questions amenant les bonnes réponses.
Je me dis :
Comment il a fait pour se diriger directement dans la bonne direction, sans aucun instrument ?

Aprés réflexion, il n'a pas prit conscience qu'il n'a pas/plus besoin d'instrument (pendule)
Il est l'instrument
Le pendule était un support de sa conscience pour se sensibiliser aux conduites d'eau, rivières, a une vibration, une énergie spécifique etc

Il aurait pu prendre une branche !

N'importe quel instrument sensible aurait marché avec lui.
En fait, il n'avait plus besoin d'aucun instrument (sauf qu'il n'en a pas pris conscience)

L'Homme est l'instrument
Si cette prise de conscience se produit, il y a tout un tas de comprehensions que cela ouvrent.  sunny
S'est une sensation parfois hyper agréable, comme de multiples portes qui s'ouvrent.
Un sentiment de rajeunir aussi.

Beaucoup veulent obtenir des autres, souvent ce qui leur manque, amour, bonheur, joie, argent etc
L'argent est une energie comme tout
Hors puisque l'Humain est l'instrument s'est que tout est en lui  sunny

Tout le monde sait cela qu'un plan intellectuel :
Pourquoi chercher le bonheur a l’extérieur ou a travers les autres puisqu'il est en soi ?

Dans la lumière toutes les couleurs de l'arc en ciel s'y trouvent.
Cependant impossible d'en prendre conscience tant qu'on ne voit pas l'arc en ciel ou des couleurs.

En chaque être Humain, il y a le centre de son être qui contient tout (l'Univers)
Ce centre rayonne comme un soleil  sunny
Il se trouve, comme par hasard, au niveau du plexus solaire.
Comme par hasard le centre du systeme solaire et le soleil  sunny

Homme connait toi, toi même tu connaîtras l'Univers... n'est pas une phrase a comprendre intellectuellement  Very Happy
s'est une clef et même un secret devant les yeux de tous  cyclops

Dans notre société toute la conscience est dirigé vers l’extérieur en permanence
Tout le monde sait que la technologie ne fait pas le bonheur, mais comment ne pas en dépendre .
Tout le monde sait que tout est en soi, bonheur inclus.
Cependant sans comprendre comment cela se réalise a partir de soi, cela ne reste que des mots
Ce sont les pièges de intellect qui croit comprendre uniquemnt par le savoir sans experiemntation

Le savoir est illusoire, sans application concrete, pour soi meme.
Le savoir est le début de la prise de conscience, masi n'est pas une prise de cosncience
Si l'etat interieur ne change pas, et que cela ne se traduit par aucun changemnt exterieur, s'est qu'il n'ty apas de prise de cosncience

Pour que la prise de conscience se fasse il faut la compréhension de tout ce qu'on s'est mis a dépendre de l’extérieur et corrioger quand cela est possible

Au lieu de chercher le bonheur et de le demander aux autres, ou expliquer comment l'obtenir dans un hypothétique réalisation mystique dans le futur !
Comment l'obtenir maintenant puisqu'il est en soi ?
Si s'est un besoin prioritaire de l'instant present

L’état du bonheur vient par un exercice pratique a faire et cela pour 'importe quel état a obtenir
Sans prise de conscience que le bonheur est en soi et que l'Humain est l’instrument, al recherche est extérieure

Sans cette prise de conscience on recherchera une recette alchimique ou il suffirait de mettre les bons ingredients
Dans ce cas il ne s'agit pas d''alchimie, mais de chimie

Toute une série de prise de conscience, m'a permis d'inventer un exercice pour le vivre expérimentalement
Cela marche
Toute personne qui a les prises de cosncience que l'Homme est l'instrument, que le bonheur est en soit, que tout est en soit, peut trouver un exercice, ou se l'inventer, qui va lui persmette de vivre cela.
En dehors de tomber amoureux ou de prendre des substances.
Sinon s'est se rendre encore dependant de l’extérieur (donc souffrir en réalité)

Et si vous vous trouver un exercice a faire, je vais donner des résultats obtenus sans spolier les vôtres qui peuvent être vécu different selon chacun

Dans l'exercice de votre choix, visualiser aussi que ce bonheur intérieur est dans les situations du quotidien.
En particulier ceux de la journée aujourd’hui et dans tout ce que vous faites
J'ai dit tout ^^ et oui puisque si s'est interieur cela ne depend pas de l'extérieur
Meme en allant chez le dentiste, cela marche
Le bonheur est un état qui ne depend pas de l’extérieur. tout le monde le sait mais est ce vécu ?
La dentiste rigolait a tout ce que je disais, en me disant mais qu'est ce que vous être drole aujourd’hui
Ce bonheur ce ressentait par tous dans al journée
Quoique je disais elel trouvait cela drole.
J'aurais dit une feuille tombe, elle aurait trouvé cela drole
Plusieurs fois, les gens que je rencontrais me disais, mais vous vivez dans le bonheur
L’énergie du bonheur n'est pas une énergie negative ou illusoire mais réelle.

Dans le quotidien cela est provoqué par des situation extérieure, mais s'il vient de l’intérieure, il rayonne sur les autres

Le soleil repousse sans cesse les ténebres  sunny

Ce n'est pas les êtres plus évolués technologiquement ou spirituellement qui manquent dans l’Univers
La terre comme systeme solaire, n'est pas l'endroit le plus propice pour l'evolution spirituelle No
La vérité, la connaissance permettant le développement du pouvoir interieur est caché, ou mal compris
Certains Humanoïdes n'ont plus besoin de technologie  :jap:
Ils sont devenus l'instrument grace au développement de leur pouvoir interieur
Ce pouvoir est en chaque être Humains
Exemple public avec Jesus, ou peut le savent, St jean avait le pouvoir du verbe
S'est pour cela qu'il commence en toute conscience (". Au commencement était le Verbe,")
Attention, Jesus, Dieu (créateur du systeme solaire) ne sont pas des religions

Ce n’était pas de la science fiction  cheers
Il n'avait besoin d'aucune technologie
S'est pour cela qu'aucune technologie ne sera retrouvé nul part chez les atlantes, ou dans la cosntruction des pyramide et autres avant notre êre
CQFD sunny

behappyforever

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut