Apocalypse : fin du monde ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Apocalypse : fin du monde ou pas ?

Message  behappyforever le Ven 6 Mar - 11:23

Une erreur de compréhension sur le terme apocalypse et se sont des véritables dogmes religieux, hoax ou sectaires qui se forment.

En particulier un qui est la tarte a la crème apocalyptiques ou de leur cortège de croyances/qu'on trouve sur le net : la fin du monde

Que veux dire fin du monde ou apocalypse ?

Le sens original tel qu'il est utilisé dans la bible est RÉVÉLATION

Une révélation qui fait changer le monde. Quitter un ancien monde, pour accéder a un nouveau.

S'est en ce sens que Jesus a apporter l’apocalypse sur la conception de Dieu en révélant que Dieu est Amour et pardonne

On est tres loin d'un Dieu vengeur qui va détruire la terre ou ses créatures qui ne sont  pas dans le droit chemin selon... les religions

Cette notion d'un Dieu vengeur ou père fouettard a donné des lois comme celle du Talion (oeil pour oeil et dents pour dents. culture de la vengeance faite par soi même amenant tous son lots de malheurs a l'humanité

A ce sujet quand on a voulu lapider une femme, Jésus a demandé que celui qui n'a pas péché lui jette la premiere pierre et personne ne l'a fait  Very Happy

Jesus amenait une autre conception totalment inconnu a l'poque : Dieu est amour et pardonne.

L'apocalypse est bien une révélation donné et apporté par Jesus

"L’Apocalypse ou Apocalypse de Jean ou encore Livre de la révélation, également appelé Révélation de Jésus-Christ (en grec ancien : Αποκάλυψις Ιησού Χριστού, apokálupsis Iēsou Christoũ) suivant les premiers mots du texte1, est le dernier livre du Nouveau Testament."

"Étymologiquement, le mot « apocalypse » est la transcription d’un terme grec (ἀποκάλυψις / apokálupsis) signifiant « dévoilement » ou, sous un aspect religieux, « révélation » et appartient à un genre littéraire juif puis chrétien de type ésotérique – la littérature apocalyptique – qui présente une grande diversité mais qui a en commun un goût prononcé pour l'allégorie ainsi que pour le symbolisme, et dont l’Apocalypse de Jean constitue un modèle du genre."

http://fr.wikipedia.org/wiki/Apocalypse

L’apocalypse de saint Jean est donc une allégorie dont le sens est caché.

Apocalypse ne veut pas dire fin du monde, ni destruction, mais révélation amenant un changement mondial

S'est d'ailleurs cette erreur d’interprétation qui a amené des millions de personnes a croire a la fin du monde donné par le calendrier Maya.
Cette ignorance ou obscurantisme est qu'il s'agissait bien d'un calendrier et non pas d'un oracle. S' est aussi ridicule que de croire que la fin du monde arrivera le 31 descendre parce-que le calendrier de la poste finit le 31 !!!

S'est peut être évident mais des dizaine de millions de gens y croyaient et la a amener a croire et faire n'importe quoi.

Juste un peut d’étude permet de savoir que le calendrier maya finissais en réalité sur le cycle des saisons. Le 21 décembre est le solstice d'hivers
http://www.planete-debriefing.com/t150-la-vraie-revelation-sur-le-calendriers-maya

S'est étonnant et inexcusable a notre époque de croire les hoax d'internet, alors qu'il est si facile de vérifier une information

"182 c’est le nombre de fois où la fin du monde a été annoncée avant celle du 21 décembre d’après l’historien Luc Mary. Puisque vous lisez cet article, vous vous doutez bien qu’aucune de ces prédictions ne s’est accomplie."
http://www.slate.fr/monde/66269/fins-monde-rechappe

Vous verrez que pratiquement toutes les histoires de prédictions de fin du monde sont une interprétation littérale de phrases trouvées dans l'apocalypse de saint Jean.

Passant totalement a coté du sens du mot apocalypse et qu'ils oublient qu'il s'agit d'une allégorie qu'il ne peuvent pas faire une lecture au pied de la lettre ou au premier degré !

Inexcusable a notre époque un tel obscurantisme ^^

Ce texte est celui d'une personne a ceux qui vendent les histoire de fin du monde
"Monsieur,

vous rendez-vous compte des déclarations que vous pouvez faire et de l'impact de ces dernières ont, visiblement, sur l'immense majorité des personnes qui vous suivent ?

Vous annoncez sans cesse des catastrophes et maintenant une guerre mondiale pour, je vous cite : "Lorsque les blés seront mûrs".

Ce que vous faites est honteux, vous exploitez la misère humaine et enfermez de pauvres personnes dans une fausse vision du monde, ou s'entremêle complots, religion dévoyée et fin du monde.

Quel est votre but réel ?

J'ai hâte que nous puissions arriver au mois de septembre afin que votre pauvre auditoire puisse enfin se détacher de vous et reprendre une activité normale.

Vous n'avez aucune preuve de rien du tout, un manque flagrant de connaissances sur le monde réel ou alors vous êtes simplement à la recherche de naïfs pour vous faire gagner quelques sous.

Vous devriez arrêter tout cela avant qu'un esprit plus faible que les autres ne commette quelque chose de grave.

Merci de m'avoir lu.

PS : je ne vous demanderai pas de sourcer votre propos car heureusement, ils sont complètement délirants. 

PS2 : A ceux qui suivent ce menteur, vous devriez vous consacrer à autre chose. La vie est belle, profitez en un peu et arrêtez de vous faire lobotomiser par un pseudo gourou qui exploite vos faiblesses.

Respectueusement

Thierry"

Monsieur,

encore une fois votre auditoire doit vous croire sur parole. Le monde est ce qu'il est, malheureusement, cependant il est beaucoup plus "safe" qu'il y a encore 50 ans. D'ailleurs n'y avait-il pas il y a encore seulement que quelques dizaines d'année le mur de Berlin et cette fameuse peur des Russes et du spectre de la guerre mondiale ?
Vous vivez dans une fausse réalité ou s'entremêle films, fantasmes et reconstruction flagrante d'un réel fallacieux.

Vous mentez, vous n'annoncez rien de concret. Vos vidéos tournent en rond et vous vous contredisez fréquemment. Vous jouez uniquement sur la "bêtise" et la crédulité de ceux qui vivent, eux, une véritable réalité difficile.

C'est tout. A part agiter des épouvantails vous n'amenez rien de concret sur la table. On dirait que vous construisez votre théorie délirante au grès des actualités, comme pour mieux vous donner une certaine légitimité.

Finalement en septembre le seul enfer sera pour nos petites têtes blondes qui reprendront, après deux mois de vacances paisibles et ensoleillées, l'école.

Vous n'avez aucune vision des événements à venir, rien, vous perdez même votre temps à vous plaindre de youtube. Mais si la fin du monde approche, on s'en fiche de youtube, non ?

Aucune information pertinente. Vous tournez en rond, tentant de faire patienter les pauvres âmes crédules qui vous suivent.

Mais il y a au moins une bonne nouvelle, dans 5 mois maximum, votre farce sera étallée au grand jour et chacun pourra se consacrer enfin à la vrai vie.

Merci de m'avoir publié.

Thierry
11 avril 2017 à 13:36

behappyforever

Messages : 475
Date d'inscription : 25/07/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum