Le Kybalion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Kybalion

Message  behappyforever le Sam 11 Jan - 12:54

HERMES TRISMEGISTE connu par les anciens Egyptiens comme "Le Grand des Grands" et "Le Maître des Maîtres",

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si vous voulez lire ce livre, il faudra se souvenir qu'il reste une interprétation des principes Hermétiques, et qu 'il peut engendrer un certains scepticisme, néanmoins, il apporte une bonne idée sur ces principes.
En méditant, sur certaines lois qui vous interpellent, on peut vivre certaines experiences.

Il existe une quantité d’écrits sur l'alchimie ou l’hermétisme, mais les écrits d'Hermès, par mon experience, ont une place à part.
Les fondements de l’alchimie, et la révélation de l’hermétisme lui sont attribués et bien d'autres arts magiques.

Il aurait été aussi le fondateur de la grande pyramide, et aurait vécu aussi comme Atlante.

Il ne faut pas confondre le Dieu Thot avec qui parfois Hermes Trismégiste est confondu souvent.
La confusion est du au fait qu'en tant que Sage, on utilise le Dieu Thot pour désigner Hermes Trismégiste (érudit, sage)
Sans parler que les auteurs ne spécifient pas toujours a qui ils font reference, le Dieu Thot, l'assimilation  de Hermès Trismegistre au Dieu Thot, ou Thot lui même.
Beaucoup de confusion dans les écrits. Les scripts ne sont pas toujours des initiés, ni les traducteurs etc

Hermes Trismégiste fraîchement  arrivé en haute Egypte ^^ Il est évident, ce quie st inconcevable a notre époque, qu'il a vécu au moins 800 ans dans le même corps physique.

Voici une de ses prophéties sur le déclin de la civilisation Égyptienne  Shocked 

« Ignores-tu, ô Asclépios, que l'Égypte est l'image du ciel et qu'elle est la projection ici-bas de toute l'ordonnance des choses célestes ?   Cependant, il faut que tu saches : un temps viendra où il semblera que les Égyptiens ont en vain observé le culte des dieux avec tant de piété et que toutes leurs saintes invocations ont été stériles et inexaucées.   La divinité, quittera la terre et remontera au ciel, abandonnant l'Égypte, son antique séjour, et la laissant veuve de religion, privée de la présence des dieux...   Alors cette terre sanctifée par tant de chapelles et de temples sera couverte de tombeaux et de morts.   Ô Égypte, Égypte ! Il ne restera de ta religion que de vagues récits que la postérité ne croira plus et des mot gravés sur la pierre et racontant ta piété. »  Hermès Trismégiste

Cependant dans un lointain futur
"Loin dans le futur, je vois les hommes de la lumière, libres des griffes des ténèbres qui enchaînent leur Âme. Ils vivent dans la Lumière, libres des chaînes de l'obscurité qui couvrent la lumière qui est la lumière de leur Âme. "

Avec le recul, il ne parle pas d'alchimie mais de lois universelles
Il faut en revenir a qui il est
"Je suis THOTH, l’Atlante, maître des mystères, gardien de la Mémoire ancestrale, Roi, Sage et Mage. Je suis celui qui survit d’une génération à l’autre et qui s’apprête à entrer dans la Chambre de l’Amenti pour guider ceux qui me suivront dans les souvenirs de la grande Atlantide."

Je n'ai pas vérifié, mais il serait l'auteur de la grande Pyramide

Ce dont je suis sur s'est que son niveau est celui d'un Dieu
- Pouvoir infini      :  Omnipotence
- Sagesse infinie   :  Omniscience
- Vie/Amour infini  : Omnipresence
- Conscience éternelle : Immortel

Potentiel de chaque Humain  Very Happy dans la bonne voie ^^

"Homme connait toi toi même, tu connaîtras l'Univers et les Dieux"

seule l'experience vécue révèlent que les principes données sont vrais. cheers

L’expérience donne la conscience, les lectures donnent des croyances intellectuelles.

Tu as 100% raison 'auteurs inconnus.'
Dans mon niveau de conscience, j'ai vu presque instantanément qu'ils n'ont d'initiés que le nom Very Happy

Cependant, ils ont vraiment retranscrit les lois révélées par le vrai Hermes T
Cela change tout
S'est a dire que l'essence des lois est bien retranscrit.

D'ailleurs je viens d'inventer un nouveau concept : les commentateurs spirituels
Comme sur la vidéo, ça n' a pas grandes valeur leur commentaires, voir elle dit absolument n'importe quoi, comme il n'y aurait pas de froid absolue. s'est complimentent faux scientifiquement etc Ele fait une lecture intellectuelle sans conscience de ce qu’elle dit.

Lit le, tu verras au delà de la forme écrite (plus ou moins bien retranscrite), a quel point Hermes T révèle (dans le kybalion) des lois encore inconnues ou incompréhensibles encore a notre époque.
Il y a pleins de secrets a vouloir lire et comprendre des lois délivrées par un véritable initié du niveau d'Hermes T

Dernière édition par behappyforever le Mar 11 Juil - 9:38, édité 6 fois

behappyforever

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Kybalion

Message  Shae le Ven 7 Avr - 4:16

Ah le Kybalion et le Sage Hermès Trismégiste.
Ils ont tout mon respect, et je suis contente de voir qu'il y en a des qui connaissent ce genre de trésors, et j'espère avoir à faire à des qui l'ont compris Wink

Après, je tiens à préciser une chose. Le Kybalion est un ouvrage d'Hermétisme, et non exactement d'Alchimie. Si mes connaissances sont exactes, l'Alchimie découle de l'Hermétisme drunken
Shae

Localisation : Dans et de plusieurs mondes à la fois. Demandez à ma secrétaire.

Message  behappyforever le Ven 7 Avr - 9:46

Pertinent ta remarque
Je me suis fait avoir par le fait qu'on dit que la table d’émeraude révèle l'alchimie, alors qu'elle révèle des lois universelles

"Ce qui est en Haut est comme ce qui est en Bas ; ce qui est en Bas est comme ce qui est en Haut."
S'est a dire la loi d'analogie

behappyforever

Message  Shae le Ven 7 Avr - 12:39

Si ce que j'ai déduit est correct, l'Alchimie est une compréhension quelque peut faussée de l'Hermétisme... ou un savant moyen de ne pas mettre les Principes de l'Univers en de n'importe quelles mains. Peut-être.

En tout cas pour moi sa lecture a été une révélation des plus totales. Tous les Principes sont si clairs ^^
Shae

Localisation : Dans et de plusieurs mondes à la fois. Demandez à ma secrétaire.

Message  behappyforever le Ven 7 Avr - 15:52

Disons avec le recul, il ne parle pas d'alchimie mais de lois universelles
Il faut en revenir a qui il est
"Je suis THOTH, l’Atlante, maître des mystères, gardien de la Mémoire ancestrale, Roi, Sage et Mage. Je suis celui qui survit d’une génération à l’autre et qui s’apprête à entrer dans la Chambre de l’Amenti pour guider ceux qui me suivront dans les souvenirs de la grande Atlantide."

behappyforever

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut