Epitaphe de Delphe : Homme connait toi toi même

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Epitaphe de Delphe : Homme connait toi toi même

Message  behappyforever le Dim 28 Juil - 11:30

Épitaphe sur le temple de Delphes, un temple d'Apollon

"Homme, connais toi toi-même et tu connaîtras l'univers et les dieux"

Selon la légende, cette injonction se trouvait gravée sur l’architrave du temple ionique d’Apollon Pythien à Delphes

Selon, la mythologie : Apollon Dieu des oracles : « je révélerai aussi dans mes oracles les desseins infaillibles de Zeus."

Le principal oracle d'Apollon est celui de Delphes

Apollon, (Απολλων) l'une des principales divinités grecques était dieu de la lumière, des arts et de la divination. http://mythologica.fr/grec/apollon.htm

Il est le dieu qui illumine l'esprit; toutefois ses réponses sont souvent obscures et absconses (d'où, le surnom de Loxias, l’oblique), car il ne convient pas que l'avenir soit révélé trop facilement aux hommes.

Apollon conduisant le char du soleil tiré par des chevaux à travers le ciel,
pour amener la lumière du jour dans les différentes contrées de la Terre.
Apollon est Assimilé au soleil, il est chargé par Zeus de répandre la lumière dans l'univers

Cette sentence a été une bénédiction pour moi, elle m'a apporté, et continue de m’apporter son lots de prises de consciences journalier

S'est une clef, pleins de secrets, comme la révélation de la loi d'analogie.
Qui en vrac a débouché pour moi (entre autre) :
- Le lien entre l'Humain, l'univers et le monde des Dieux
- La  Compréhension de Dieu créa l'Homme a son image et ressemblance est réelle mais incompréhensible sans prise de conscience
- l'arbre de vie : analogie entre le plexus solaire, le système solaire et le soleil lui même; et toutes ses planètes
_ Dieux = Lui les Dieux ou ses différents aspect etc

Chaque jour ayant son lots de prise de conscience, j'en partagerais certaines,dans ce journal et vous pouvez venir mettre les vôtres.
sur vos prises de conscience sur la nature Humaine, l'Univers et les Dieux

Connais-toi toi-même et tu pourras mieux comprendre les autres, l'univers et les Dieux

...l a écrit:
Serait-ce que l'on soit dans ce cas figé dans un personnage ?

S'est une bonne question
Tu retrouves ta personnalité antérieure avec un héritage karmique et génétique. D’où les talent de naissances
Tout dépend comment l'Etre va faire fructifier (ou pas) son héritage
Involuer est aussi possible... s'est un drame karmique

D’après le 'Ciel' la durée de vie d'un humain est de 120 ans
Sur cette période un humain actif a une évolution de 5% (optimiste)
Ce qui leur paraissait dérisoire car l’Humain est trop préoccupé par des taches matériel
D’ailleurs, j'eu un un conseil, surement valable pour tous, s'est de rendre ma vie magique dans les actes du quotidien qui sont obligatoires pour ne pas perdre de temps par rapport a l’évolution de l'Esprit

Donc la personnalité n'est ni figé, ni pas figé, ça dépend du travail que fait la personne sur elle meme (ou pas)
Autocritique et connaissance de soi, s'est déjà ne plus faire partie du commun des mortel qui se 'contente' la plus-part du temps de survivre

En fait ce que je viens de dire, et récemment de découvrir s'est très important (essentiel a savoir) que L'Esprit ne soit pas occupé qu'a des taches matérielles parce-que cela ne contribue en rien a l’évolution de l'esprit
Et quand elles sont obligatoires il faut les rendre magique
S'est un privilège de savoir cela, et le comprendre donne la conscience
S'est le comprendre qui permet de changer ses habitudes et faire évoluer l'etat d'esprit

Je te remercie pour ta question

D'ailleurs n'hésitez pas a indiquer toutes les techniques que vous avez pris conscience permettant une meilleure connaissance de  soi

Un exemple frappant vécu :
1 fois par mois je devais aller voir un collègue chez lui pour gérer des papiers.
Je faisais tout pour l’éviter, je le supportais pas
Son état d'esprit, envers moi m'agresse, toujours a me faire des remarques désagréables !  Twisted Evil
La ça m’énerve vraiment d'aller le voir !
J'aurai même pas droit a un verre d'eau
Sur le chemin, je regarde l'etat de la relation  cyclops
Je découvre une chose surprenante, s'est qu'il a des capacités mediums inconscientes (apparemment)
Par contre, ça veut dire qu'il doit être capable de ressentir mes pensées négatives envers lui
Ce qui ne derangerait pas le commun des mortels, lui cela l'agresse
ça expliquait son mauvais état d'esprit envers moi, en réalité il se sent agressé
Le fameux effet miroir mais sur le plan de l’état d'esprit

Je corrige l’énergie de la relation, je met a la place énergie solaire (ou christique, amour inconditionnel, pardon, compassion)

J'oublie, et en rentrant chez lui, la premiere surprise   cyclops
"Comment ca va, je t'attendais"  Shocked
Je le regardais dubitatif, en me demandant quelle vacherie, il me prépare  Suspect
Du jamais vu, il me propose un café  drunken
J'ai presque esquissée l’idée qu'il l'avait empoisonné  Laughing
Tout se passe très bien, aucune remarque désagréable de sa part, presque amicale ! Un miracle

J'avais l'impression que j'avais une autre personne en face de moi que celui que je connaissais  Shocked
Comment quelqu'un peut se comporter de manière si radicalement diffèrent  scratch

Je lui ai même demandé s'il n'avait pas un frère jumeaux  clown

ça m'a fait découvrir une incroyable technique
Plutôt que de faire comme tout le monde, en demandant des explications etc
Changer l’énergie de la relation en prenant conscience de ses propres tords et des tords réciproques
Résultat immédiat quand les prises de conscience sont faites ^^

Étonnant non ?

Mimy a écrit:Ce qui anime la matière ? L'Univers?
Je crois qu'on a la réponse en nous.
Qu'est-ce qui anime notre corps?

Bien vu  cyclops  Enfin quelqu'un qui parle par inspiration ^^
Ame = anima ,  animation Expression de la vie, vivacité
"L’âme (du latin anima, « souffle, respiration ») est le principe vital et spirituel, immanent ou transcendant, qui animerait le corps d'un être vivant (homme, animal, végétal)."

Le fonctionnement d'un Humain permet en se connaissant lui meme de connaitre l'Univers et les Dieux
Cela est connu depuis l'aube des temps
S'est pas une vue de l'Esprit, ou de la philosophie, s'est une clef  study

Tout est simple en finale, e=mc2, la simplicité des génies ^^

Conclusion, l'Homme est la clef de la compréhension de l'Univers et des Dieux (en VRAI)

Tout a deja été découvert par les anciens ^^
La science a un retard abyssal ^^

Homme:

En fait quelqu'un de spirituel ne doit pas vouloir imiter les scientifiques dans leur connaissances, mais utiliser la connaissance scientifique pour découvrir les lois spirituelles par analogie

Analogie qui est le plus grand principe universel, valable sur tous les plans de l’existence

" Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas « . Cette phrase, extraite de la Table d’Emeraude, à elle seule, a une portée considérable, plus importante que tout ce que l’on peut imaginer."

"Elle nous enseigne que tout ce qui est applicable au niveau le plus haut, est également applicable, et de la même façon, au niveau le plus bas, et inversement. C’est une sorte de théorie du tout, bien avant la naissance de la physique, cherchant à trouver une théorie qui décrirait avec les mêmes équations, notre monde, l’infiniment grand, comme l’infiniment petit."

https://fargin.wordpress.com/tag/thot/

behappyforever

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut